Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Force des Psaumes
2 juillet 2015

Jeanne : mon expérience de psalmiste

Jeanne

La veillée de prière « La force des psaumes » m'a permis de découvrir ces magnifiques poèmes, les psaumes, présents dans la Bible. Avant de participer à cette veillée, je ne faisais pas très attention aux psaumes et ne comprenais pas bien leur signification. J'ai donc pu mieux comprendre ces textes qui ont accompagné tout le peuple d'Israël jusqu'à nous aujourd'hui. Ils ont été un soutien, une source d'espérance pour beaucoup de croyants. Ils ont annoncé la venue du Messie, et de même Jésus a prié les psaumes. D'ailleurs, pendant sa Passion il a crié « Mon père, Mon père pourquoi m'as tu abandonné ? ». Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est un cri de confiance et d'espérance adressé à son père ! Les psaumes nous permettent donc de prier Dieu, de le supplier dans une relation filiale semblable. Maintenant, ils m'aident à prier et à me rapprocher de Dieu.

Cette veillée m'a ainsi permis de mieux saisir l'importance des psaumes pour le quotidien. J'ai aussi pu, à travers cette expérience, mieux connaître certains paroissiens. Je remercie donc Guillaume et Sylviane de nous avoir emmenés sur ce chemin !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
La Force des Psaumes
Publicité